Qu'est-ce que l'urticaire?

L'urticaire est un trouble courant. Elle peut survenir à tout âge, de la petite enfance à la vieillesse. Vingt-cinq pour cent de toutes les personnes en sont touchées une fois dans leur vie. Dans la plupart des cas, il est aigu. Selon des estimations prudentes, 1.0% de la population européenne souffre actuellement d'urticaire chronique. Contrairement aux enfants, chez qui aucune incidence sexospécifique de l'urticaire (urticaire) n'a pu être détectée à ce jour, l'urticaire chez les adultes survient plus fréquemment chez les femmes. En ce qui concerne l'urticaire chronique, le rapport est d'environ 2: 1. Les personnes âgées de 30 à 50 ans sont souvent touchées. Chez les personnes de 70 ans ou plus, cela se produit relativement rarement. En revanche, les ruches chez les nouveau-nés, qui ne durent généralement que quelques jours, ne sont pas rares.

L'urticaire est caractérisée par l'apparition soudaine de papules prurigineuses et / ou d'œdème de Quincke. La peau de tout le corps ou d'une partie seulement peut être affectée. Les papules peuvent survenir uniquement en réponse à certains stimuli (par exemple le froid, la pression ou la lumière du soleil) ou spontanément, c'est-à-dire apparemment sans raison particulière.

Une papule a trois caractéristiques typiques:

  • un gonflement superficiel de la peau de différentes tailles, presque toujours entouré d'une rougeur
  • démangeaisons ou brûlures
  • volatilité - l'apparence de la peau revient généralement à la normale dans les 1 à 24 heures.

 

Dans leur apparence, ces bosses ressemblent au gonflement cutané induit par les poils urticants de l'ortie (Lat. Urtica dioica). La zone touchée de la peau gonfle et est initialement rouge et plus tard rouge pâle à blanc au centre et rouge tout autour. Les papules semblent parfois persister ou «migrer». Cette impression provient du fait que la papule individuelle disparaît effectivement, mais juste à côté, il y en a une nouvelle. Il n'est pas rare qu'il y ait un gonflement profond de la peau - appelé angio-œdème - en plus de l'urticaire (parfois sans urticaire).

L'urticaire est l'une des maladies de la peau les plus courantes. Il est également connu sous le nom d'urticaire ou d'urticaire. Environ une personne sur quatre souffre d'urticaire au cours de sa vie. La plupart de ces épisodes ne durent que quelques jours ou quelques semaines et ne posent aucun problème. C'est ce qu'on appelle l'urticaire aiguë. Les cas qui durent plusieurs mois ou années (parfois des décennies) sont beaucoup plus difficiles (à endurer et à traiter). Le nom dérive de l'ortie (Lat. Urticaria dioica ou Urticaria urens, urere = brûlure) - sans doute parce que la peau a la même apparence dans un cas d'urticaire que si l'on avait été «brûlé» par les orties.

What is Urticaria?

What is urticaria?

Urticaria is a common disorder. Urticaria can occur at any age, from infancy to old age. Twenty-five percent of all people are affected once in their lives by urticaria. In most cases, it is acute urticaria. According to conservative estimates, 1.0% of the European population currently suffers from chronic urticaria. Unlike in children, in whom no gender-specific incidence of urticaria (hives) could be detected to date, urticaria in adults occurs more commonly in women. With regard to chronic urticaria, the ratio is about 2:1. Persons between the ages of 30 and 50 are often affected. Among persons 70 years of age or older, urticaria occurs relatively rarely. In contrast, hives in newborns, which usually last only a few days, are not uncommon.

Urticaria is characterized by the sudden onset of itchy wheals and/or angioedema. The skin of the entire body or only a portion may be affected. The wheals may occur only in response to certain stimuli (e.g. cold, pressure, or sunlight) or spontaneously, i.e., apparently for no particular reason.

A wheal has three typical characteristics:

  • a superficial swelling of the skin of different sizes, almost always surrounded by a redness
  • itching or burning
  • volatility – the appearance of the skin usually returns to normal within 1-24 hours.

 

In their appearance, these bumps resemble the skin swelling induced by the stinging hairs of nettle (Lat. Urtica dioica). The affected area of the skin swells and is initially red and later paler red to white in the center and red all around. The wheals seem to persist sometimes or to “migrate”. This impression arises from the fact that the individual wheal indeed disappears, but right next to it there is a new one. Not infrequently there is a deep swelling of the skin—so-called angioedema—in addition to hives (sometimes without hives).

Urticaria is one of the most common diseases of the skin. It is also known under the name of hives or nettle rash. Approximately one in four people gets urticaria in the course of her or his life. Most of these episodes last only a few days or weeks and are unproblematic. This is called acute urticaria. Much more difficult (to endure and to treat) are those cases that last for several months or years (sometimes decades). The name urticaria derives from the stinging nettle (Lat. Urticaria dioica or Urticaria urens, urere = burn) – doubtless because the skin looks the same in a case of hives as if one had been “burned” by stinging nettles.