ARIA - Rhinite allergique et son impact sur l'asthme

L'initiative ARIA vise à éduquer et à mettre en œuvre une prise en charge factuelle de la rhinite allergique associée à l'asthme dans le monde entier.
www.whiar.org

GINA - L'initiative mondiale pour l'asthme

GINA travaille avec des professionnels de la santé et des responsables de la santé publique du monde entier pour réduire la prévalence, la morbidité et la mortalité de l'asthme. Grâce à des ressources telles que des lignes directrices factuelles pour la gestion de l'asthme et des événements tels que la célébration annuelle de la Journée mondiale de l'asthme, GINA travaille à améliorer la vie des personnes asthmatiques dans tous les coins du monde.
www.ginasthme.org

GOLD - Initiative mondiale pour les maladies pulmonaires obstructives chroniques

GOLD travaille avec des professionnels de la santé et des responsables de la santé publique du monde entier pour sensibiliser à la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et pour améliorer la prévention et le traitement de cette maladie pulmonaire.

Grâce à l'élaboration de documents de stratégie fondés sur des données probantes pour la gestion de la MPOC et à des événements tels que la célébration annuelle de la Journée mondiale de la MPOC, GOLD travaille à améliorer la vie des personnes atteintes de MPOC dans tous les coins du monde.
www.goldcopd.org

ARIA – Allergic Rhinitis and It’s Impact on Asthma

The ARIA initiative aims to educate and implement evidence-based management of allergic rhinitis in conjunction with asthma worldwide.
www.whiar.org

GINA – The Global Initiative for Asthma

GINA works with health care professionals and public health officials around the world to reduce asthma prevalence, morbidity, and mortality. Through resources such as evidence-based guidelines for asthma management, and events such as the annual celebration of World Asthma Day, GINA is working to improve the lives of people with asthma in every corner of the globe.
www.ginasthma.org

GOLD – Global Initiative for Chronic Obstructive Lung Disease

GOLD works with health care professionals and public health officials around the world to raise awareness of Chronic Obstructive Pulmonary Disease (COPD) and to improve prevention and treatment of this lung disease.

Through the development of evidence-based strategy documents for COPD management and events such as the annual celebration of World COPD Day, GOLD is working to improve the lives of people with COPD in every corner of the globe.
www.goldcopd.org