Groupe international de soins respiratoires primaires (IPCRG) a développé un ensemble de ressources pour aider les professionnels de soins primaires à fournir des soins personnalisés aux adultes asthmatiques. Les soins personnalisés identifient ce qui est le plus important pour chaque personne et veille à ce qu'elle reçoive des soins adaptés à ses besoins et préférences individuels. En offrant des soins personnalisés, les cliniciens peuvent aider les patients à acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour gérer leur propre santé. Ceci est particulièrement important car les preuves montrent que la capacité des patients à gérer leur asthme a un impact majeur sur leurs résultats, y compris le contrôle de l'asthme, les exacerbations, les hospitalisations et la qualité de vie.

Les ressources:

Ressource d'apprentissage

La ressource d'apprentissage se présente sous la forme d'un ensemble de diapositives PowerPoint qui peut être utilisé par les individus comme outil d'auto-apprentissage et par les fournisseurs de soins primaires dans le cadre de programmes de formation professionnelle continue. Pour accéder et télécharger le PowerPoint, allez ici.

Desktop Helper No 9: Soins personnalisés: adultes asthmatiques

IPCRG a développé un assistant de bureau sur la fourniture de soins personnalisés aux adultes asthmatiques. Desktop Helper fournit des conseils pratiques aux cliniciens travaillant dans les soins primaires.

Personnalisation IPCRG DTH

Desktop Helper est également disponible en espagnol. Merci à nos partenaires GRAP pour leur soutien dans la traduction. La version espagnole est disponible en cliquant sur le lien: Atención personalizada: Adultos con asma

Desktop Helper est également disponible en portugais. Merci à nos partenaires GRESP pour leur soutien dans la traduction. La version portugaise est disponible en cliquant sur le lien: Cuidados personalizados: Adultos com asma

Exposé de position n ° 5: Plaider en faveur de soins personnalisés pour les adultes asthmatiques

Cet exposé de position décrit les soins primaires personnalisés pour l'asthme. Nous définissons les soins personnalisés et les distinguons de la médecine personnalisée. Nous soutenons que l'approche plus large des soins personnalisés profitera non seulement à l'individu, mais aussi aux services de santé et aux populations, en améliorant l'utilisation des médicaments et en réduisant ainsi le gaspillage, les dommages et l'utilisation potentiellement évitable des soins d'urgence. Nous résumons cela comme une amélioration de la valeur. Le papier fait ensuite des recommandations sur la façon dont les décideurs politiques, les éducateurs cliniques et les leaders de patients peuvent contribuer aux changements culturels et cliniques nécessaires pour faire des soins personnalisés pour les adultes souffrant d'asthme et d'autres maladies respiratoires chroniques une réalité. Le document de position est disponible ici: Plaider en faveur de soins personnalisés pour les adultes asthmatiques

Le document de position est également disponible en espagnol. Merci à nos partenaires GRAP pour leur soutien dans la traduction. La version espagnole est disponible en cliquant sur le lien:Argumentos a favor del tratamiento personalizado para adultos asmáticos

Données probantes utilisées pour développer ces ressources

Pour éclairer le développement de ces ressources, l'IPCRG a identifié et examiné les recherches pertinentes sur les soins personnalisés, la médecine personnalisée et la prise de décision partagée pour l'asthme et d'autres maladies chroniques. Les détails de cette recherche sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

17-10-06 Preuve de soins personnalisés

 

Toutes les ressources et les contributeurs du projet peuvent également être trouvés ici: Ressources de l'IPCRG sur les soins personnalisés pour les adultes asthmatiques

The International Primary Care Respiratory Group (IPCRG) has developed a package of resources to support primary care professionals to provide personalized care to adults with asthma. Personalized care identifies what is most important to each person and ensures that  they receive care designed for their individual needs and preferences. By providing personalized care, clinicians can support patients to develop the knowledge, skills and confidence to manage their own health.  This is particularly important as evidence shows that patients’ ability to manage their asthma has a major impact on their outcomes including asthma control, exacerbations, hospital admissions and quality of life.

The resources:

Learning Resource

The Learning Resource is in the form of a PowerPoint slide set that can be used by individuals as a tool for self-study and by primary care education providers as part of continuing professional education programmes. To access and download the PowerPoint go here.

Desktop Helper No 9: Personalized Care: adults with asthma

IPCRG has developed a Desktop Helper on providing personalized care to adults with asthma.  The Desktop Helper provides practical advice for clinicians working in primary care.

IPCRG DTH personalization

The Desktop Helper is also available in Spanish.  Thanks to our partners GRAP for their support with the translation.  The Spanish version is available by clicking the link: Atención personalizada: Adultos con asma

The Desktop Helper is also available in Portuguese.  Thanks to our partners GRESP for their support with the translation.  The Portuguese version is available by clicking the link: Cuidados personalizados: Adultos com asma

Position Paper No 5: Making the Case for Personalized Care for Adults with Asthma

This position paper describes personalized asthma primary care.  We define personalised care and distinguish this from personalised medicine.  We argue that the broader approach of personalised care will not only benefit the individual, but also health services and populations, by improving use of medicines and thereby reducing waste, harm and potentially avoidable use of emergency care.  We summarise this as improving value.  The paperthen makes recommendations about how policy-makers, clinical educators and patient leaders can contribute to the cultural and clinical changes that are needed to make personalised care for adults with asthma and other chronic respiratory diseases a reality. The position paper is available here: Making the Case for Personalized Care for Adults with Asthma

The Position Paper is also available in Spanish.  Thanks to our partners GRAP for their support with the translation.  The Spanish version is available by clicking the link:Argumentos a favor del tratamiento personalizado para adultos asmáticos

Evidence used to develop these resources

To inform the development of these resources, the IPCRG identified and reviewed relevant research on personalized care, personalized medicine and shared decision-making for asthma and other chronic conditions. Details of this research is available by clicking the link below.

17-10-06 personalized care evidence

 

All resources & project contributors can also be found here: IPCRG Resources on Personalized Care For Adults With Asthma