Allergie au latex

Allergie au latex est une réaction allergique aux protéines présentes dans le latex de caoutchouc naturel. Il se développe généralement après une exposition répétée à des produits médicaux et de consommation contenant du latex de caoutchouc naturel. L'allergie au latex présente un risque grave pour la santé des travailleurs de la santé, des patients atteints de spina bifida, des travailleurs exposés au travail, des patients ayant subi plusieurs chirurgies et même de la population en général. Les personnes allergiques au latex peuvent également avoir ou développer des réactions allergiques à certains fruits, comme les bananes, les kiwis ou les avocats.

L'allergie au latex est évitable mais non guérissable. La sensibilisation et l'éducation sont les clés de la gestion de la maladie. Types d'allergie au latex: de type IType IV (dermatite allergique de contact)Dermatite de contact irritante.

Capture d'écran LATEX

"Mythes et vérités sur les allergies au latex: ce que les preuves révèlent"

Dermatite / accélérateurs de caoutchouc

  • Test TRUE - TRUE TEST® est un patch test pratique et prêt à l'emploi pour le diagnostic de la dermatite allergique de contact. Le test épicutané est une procédure simple pour aider à diagnostiquer la dermatite de contact allergique et à identifier le ou les agents responsables. (Le panneau 2.3 testera les accélérateurs / produits chimiques en caoutchouc)

Ressources, règlements et conseils relatifs aux restaurants

Latex Allergy

Latex allergy is an allergic reaction to the proteins present in natural rubber latex. It generally develops after repeated exposure to medical and consumer products containing natural rubber latex. Allergy to latex poses a serious health risk to healthcare workers, spina bifida patients, workers with occupational exposure, patients with multiple surgeries, and even the general population. People with latex allergies may also have or develop allergic reactions to some fruits, such as bananas, kiwi or avocados.

Latex allergy is preventable but not curable. Awareness and education are the keys to managing the condition. Types of latex allergy: Type IType IV (allergic contact dermatitis)Irritant contact dermatitis.

LATEX screenshot

“Latex Allergy Myths & Truths: What the Evidence Reveals”

Dermatitis/Rubber Accelerators

  • T.R.U.E. test – T.R.U.E. TEST® is a convenient, ready-to-use patch test for the diagnosis of allergic contact dermatitis. Patch testing is a simple procedure to help diagnose allergic contact dermatitis and identify the causative agent(s). (Panel 2.3 will test for the Rubber Accelerators/Chemicals)

Restaurant Resources, Regulations and Guidance