Cher visiteur,

Merci d'avoir visité le site Web de la Plateforme mondiale des patients pour les allergies et les voies respiratoires. Au nom des membres du GAAPP et de son organe exécutif, je vous souhaite la bienvenue et vous invite à explorer ce site Web, à vous familiariser avec notre réseau et à partager vos idées et vos préoccupations avec nous.

En 2009, des groupes de patients se sont réunis à Buenos Aires, en Argentine, pour établir le GAAPP en tant que réseau reliant des organisations ayant un intérêt commun : soutenir et améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'allergies et d'asthme dans le monde entier. Depuis lors, nous sommes devenus une organisation mondiale dynamique avec plus de 60 membres constitutifs de tous les continents partageant des informations, les meilleures pratiques, les préoccupations et les espoirs.

Bien que basé à Vienne, en Autriche, notre conseil d'administration est représentatif de toutes les régions du monde avec une diversité de grands et petits groupes, tous avec un objectif commun : responsabiliser les patients et élever la voix collective des patients afin que les décideurs des secteurs public et privé, du gouvernement et de l'industrie, soient conscients des besoins, des désirs et des droits des patients.

Bien que centrés sur le patient, nous travaillons de concert avec les professionnels de la santé, les chercheurs et les scientifiques, l'industrie et les gouvernements pour faire progresser les soins aux personnes atteintes de maladies atopiques et des voies respiratoires. Nous reconnaissons les profondes différences régionales et travaillons pour soutenir les aspirations de tous les patients, quel que soit leur lieu de résidence.

Notre objectif est d'accompagner les patients et leurs familles tout au long de leur parcours de soins. De même, nous soulevons les questions préoccupantes pour les patients auprès des décideurs nationaux et internationaux. Nous sommes un forum pour partager des idées de programmes et de politiques.

Je vous invite à explorer ces pages et nos liens vers divers partenaires internationaux. Nous apprécions vos idées et vos expressions de soutien, y compris un soutien financier, alors que nous travaillons à accroître la sensibilisation du public à ces maladies et à améliorer la vie des personnes qui en sont affectées.

L'importance d'écouter la voix du patient est essentielle et maintenant elle sera entendue plus que jamais alors que nous siégeons à l'OMS GARD, GINA, GOLD et publions des articles évalués par des pairs du point de vue du patient.

N'hésitez pas à nous contacter pour des questions ou des suggestions.

Cordialement,

Rencontrez le GAAPP-Board

Tonya A. Winders
Tonya A. WindersPresident
États-Unis

Notre conseil d'administration

Kristine Whorlow
Kristine Whorlow1st Vice-président
Australie
Vanessa Foran
Vanessa ForanVice-secrétaire
Canada
Otto Spranger
Otto SprangerTrésorier
Autriche
Dr Ashok Gupta
Dr Ashok Gupta Vice-trésorier
Inde

Équipe de direction

Susanne Hintringer
Susanne HintringerCoordonnateur mondial de la sensibilisation et de l'éducation
Autriche
Victor Gascon Moreno
Victor Gascon MorenoTransformation Digitale & Chef de Projet
Autriche

Dear Visitor,

Thank you for visiting the Global Allergy and Airways Patient Platform website. On behalf of the members of GAAPP and its Executive body, I welcome you and invite you to explore this website, become more familiar with our network, and share your ideas and concerns with us.

In 2009, patient groups gathered in Buenos Aires, Argentina, to establish GAAPP as a network linking organizations with a common interest: to support and improve the quality of life of people around the globe who have allergies and asthma. Since then we have grown into a vibrant worldwide organization with over 60 constituent members from every continent sharing information, best practices, concerns, and hopes.

While based in Vienna, Austria, our Board is representative of all regions of the world with a diversity of large and small groups, all with a common purpose: empowering patients and raising the collective patient voice so decision-makers in the public and private sectors, in government and industry,  will be mindful of patients’ needs, desires, and rights.

While patient-focused, we work in concert with healthcare professionals, researchers and scientists, industry, and governments to further the care of people with atopic and airways diseases. We acknowledge profound regional differences and work to support the aspirations of all patients regardless of where they live.

Our goal is to help patients and their families throughout their healthcare journey. Equally, we raise issues of concern to patients with national and international decision-makers. We are a forum to share program and policy ideas.

I invite you to explore these pages and our links to various international partners. We value your ideas and expressions of support, including financial support, as we work to increase public awareness of these diseases and improve the lives of those affected by them.

The importance of listening to the patient voice is critical and now it will be heard more than ever as we serve on WHO GARD, GINA, GOLD and publish peer-reviewed articles from the patient perspective.

Please do not hesitate to contact us with either questions or suggestions.

Sincerely,

Meet the GAAPP-Board

Tonya A. Winders
Tonya A. WindersPresident
USA

Board Members

Kristine Whorlow
Kristine Whorlow1st Vice President
Australia
Vanessa Foran
Vanessa ForanVice Secretary
Canada
Otto Spranger
Otto SprangerTreasurer
Austria
Dr. Ashok Gupta
Dr. Ashok Gupta Vice Treasurer
India

Executive Team

Susanne Hintringer
Susanne HintringerGlobal Outreach & Education Coordinator
Austria
Víctor Gascón Moreno
Víctor Gascón MorenoDigital Transformation & Project Lead
Austria